Recevez la Gazette des thérapeutes   
Suivez-nous sur   

Accès client   
Visiteurs uniques   

Gazette des thérapeutes » Nutrition » Rubrique bio
30
  |   Partager 

TROUVEZ TOUT SUR CE SUJET
FOURNISSEURS DE SOINS ARTICLES NOUVELLES VIDÉOS LIVRES/CD/DVD ÉVÉNEMENTS PSN (Produits santé naturels)

RUBRIQUE ASSOCIÉE
Toutes les rubriques »

Jus d’herbe de blé certifié biologique

Édition mai 2004
Un texte de Alternative santé


AVIS - Veuillez prendre notre que les expressions employées dans ce texte ont été écrits avant la promulgation de la LOI 21, encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec.


Le jus d’herbe de blé est obtenu en pressant l’herbe de blé fraîche. Il est ensuite conditionné en coupes d’une once, la quantité optimale de chaque prise, puis rapidement congelé. La congélation favorise la conservation des nutriments sans détruire les nombreux anti-oxydants.

Qu’est-ce l’herbe de blé ?
L’herbe de blé est obtenue à partir de grains de blé dur germés puis mis en terre. Les jeunes pousses obtenues sont pressées. Le jus recueilli, appelé jus d’herbe de blé, est un cocktail naturel de chlorophylle et nutriments au potentiel santé étonnant.

C’est l’un des aliments les plus complets disponibles dans la nature. Elle contient 70% de chlorophylle ainsi qu’un concentré de substances bienfaitrices : vitamines A, B, C et E, 92 des 118 minéraux, 18 acides aminés (dont les 8 essentiels), des enzymes digestives, des protéines…

C’est pourquoi la consommation de jus d’herbe de blé améliore considérablement et durablement l’état de santé.

Comment agit-elle ?
L’efficacité de l’herbe de blé résulte dans la synergie entre ses nombreux composants. La teneur élevée en chlorophylle va favoriser le renouvellement du sang. En effet, la structure chimique de la chlorophylle est proche de celle de l’hémoglobine du sang. Seule différence : la chlorophylle contient un atome de magnésium et l’hémoglobine un atome de fer. Ainsi, la chlorophylle va rapidement passer dans le sang et en apportant également du fer, favoriser sa régénération. En somme, la chlorophylle permet de fabriquer du sang neuf. Or, un sang pur et riche renforce le système immunitaire, ce qui est l’assurance d’une santé à toute épreuve.

De plus, la forte teneur en vitamines et minéraux, ainsi que l’activité des enzymes permettant l’assimilation de ces mêmes nutriments, vont faciliter la fonction digestive et augmenter la quantité et la qualité de nos réserves énergétiques. C’est donc l’ensemble de l’organisme qui va être gagnant.

En résumé, l’a consommation d’herbe de blé favorise :

- la digestion et le maintien de la glycémie
- la fortification du système immunitaire
- le renouvellement des cellules
- le bon fonctionnement des organes
- la reconstruction des systèmes circulatoire et nerveux
- l’amélioration de la vitalité et de l’endurance

La cure d’herbe de blé
À l’instigation d’Ann Wigmore, qui a beaucoup contribué à faire connaître l’herbe de blé, de nombreux instituts de santé mènent depuis des années des recherches sur les vertus de l’herbe de blé.

Elle aide à combattre certaines pathologies comme la fatigue chronique, la constipation, l’hypertension et problèmes cardiaques, l’arthrite, les troubles du foie, les troubles du pancréas, le cancer. Elle agit également contre les problèmes d’acné, d’allergies, de dermatose…

N’oubliez pas que l’herbe de blé est un purificateur très puissant. Elle peut entraîner de légers effets secondaires tels que nausées, sudation, étourdissements, etc. C’est le signe que votre organisme commence à se désintoxiquer. La consommation d’herbe de blé est contre- indiquée pendant la grossesse et doit être limitée pendant l’allaitement. Si vous décidez d’entamer une cure, faites-le progressivement, et surtout, demandez conseil à thérapeute naturaliste ou contactez-nous !

L’herbe de blé Pousse- menu
L’herbe de blé Pousse-menu est cultivée avec le plus grand soin et dans le respect des pratiques agricoles biologiques. Comme tous nos produits, elle est certifiée biologique.

Pour plus d'information :
Site internet : www.pousse-menu.com
Téléphone : (514) 486 2345

Pour contacter l'auteur :
Alternative santé
Envoyez-lui un courriel

« Retour     Haut
Laissez un commentaire

 carte affaires virtuelle

Votre commentaire


(30) Commentaires

CANCER
Bonjour, ma mère a le cancer des os je veux lui faire prendre de herbe de blé. Mais elle prend beaucoup de vitamine pour anti oxydant plus coquinone10. est-ce trop si je rajoute le jus d'herbe

Rédigé par : manon
JUS DE BLE
veuillez mecommuniquer un magasin ou je peux trouver lejusd'herbe de ble

Rédigé par : kamel

Peut on donner du jus d'herbe de blé à une petite fille de 9 ans qui a une pelade universelle.merci

Rédigé par : Claudie
CHIMIOTHERAPIE ET JUS D'HERBE DE BLÉ?
Je suis un traitement de chimiotherapie pour diminuer la tumeur que j'ai au sein, avant la chiruurgie. Dans le meme temps je bois tous les matin un verre de jus de blé. Ca m'aide beaucoup je crois. Mais peut on penser que le jus annule l'effet curatif de la chimio? Le fait qu'il renouvelle le sang ne s'oppose t-il pas aux medicaments de la chimio qui passent par le sang?

Rédigé par : dosol
JUS DE BLÉ
Ma mère souffre d'arthrose au niveau du dos et du genous ainsi que d'hypertension, est-ce que le jus d'herbe de blé peut vraiment lui soulager sa douleur?

Rédigé par : zahira
EFFFETS SECONDAIRES
Bonjour. J'ai débuté une cure au jus d'herbe de blé depuis 8 jours. Depuis 2 jours, je suis en feu... J'ai fait de la température (39) hier pendant quelques heures.... Je me prom`ne entre des périodes de gros froid, sudation extreme, nausée et vomissement, maux de tete, et j'ai mal partout surtout aux cuisses, aux fesses et partout dans le ventre... S'agit-il d'effets secondaires ou est-ce autre chose...

Rédigé par : Pixell
HERBE DE BLE
Bonjour, je voudrais savoir si l'herbe de blé PEUT soigner un cancer du larynx si on le rajoute à un traitement comme les rayons et chimio ou même après une ablation du larynx et corde vocale ? MERCI parce que je veux en acheter pour mon père

Rédigé par : MICHELE
DURÉE DE CONSOMMATION DE JUS DE BLÉ VERT
bonjour je prépare personnellement pour ma famille, et des amis malades. en général je leur donne 30 petits gobelets de jus vert stocké dan sle congélateur. Est-ce raisonnable et faudra t-il renouvellement tous les 3 mois ou 6 mois?

Rédigé par : roche
CANCER
Bonjour mon beau-frère a un cancer du larynx, il a fait des rayons.depuis lors , il a des saignements au niveau des oreilles.Puis-je prposer le jus dherbe

Rédigé par : francois
MALADIE DE VAQUEZ
Je vis avec la maladie de Vaquez, j'ai trop de globules rouges, donc trop de fer. On me retire 500 ml de sang par mois. J'ai aussi trop de plaquettes. Serais-ce dangereux de consommer le jus de blé étant donné qu'il contient beaucoup de fer?

Rédigé par : Renergie
MALADIE DU PANCREA
Bonjour est ce que le jus du ble peut aider a guerire les maladie liees au pancrea telle que l'insufisance pancreatique (indigestion, selles grasses, douleurs abdominale radiant ver le dos).

Rédigé par : mouloud
CHOLESTÉROL, PB DIGESTIFS,GASTRITE CHRONIQUE, ARTHROSE
Bonjour, est-il possible de maîtriser sinon réguler les pb cités à savoir, pb digestifs, pb de gastrite, pb d'arthrose et pb de cholestérol en faisant une cure d'herbe de blé. J'ai également été traitée pour un cancer en 2005. Si oui, quelle est la durée de prise de l'herbe de blé pour en avoir les effets bénéfiques. Faut il renouveler plusieurs fois par an ou est-ce à prendre quotidiennement sans pause. Merci pour votre réponse.

Rédigé par : ln47
QUESTION SUR QUALITÉ NUTRITIVE
bonjour , j'aimerai savoir si la congélation préserve réellement les qualités nutritives du jus d'herbe et dans quelle mesure? Merci pour votre reponse.

Rédigé par : elise
ACHETER
ou acheter de l herbe de blé ,j habite a Avignon

Rédigé par : kiko
JUS D'HERBE DE BLÉ
Bonjour, je voudrais savoir si le jus d'herbe de blé ou la chlorophylle contient des moisissures car je suis allergique.. Aussi, ou puis-je me procurer votre produit. merci

Rédigé par : Stéphanie
TITRE DE VOTRE COMMENTAIRE
pendant combien de temps faut prendre le jus de gain de blé .Est-il recommander de le prendre sans contacter un medecin?

Rédigé par : Votre nom ou pseudo
HERBE DE BLÉ
Bonjour, j'aimerais connaître la quantité de germe de blé que vous conseillez de prendre au début, à quelle frequence, combien de temps? Est-il vrai que cela peut provoquer chez cetaines personnes le cancer du colon? merci

Rédigé par : valérie
CHIMIO
J'ai commencé un traitement de chimio suite à un cancer du sein. Je consomme depuis de nombreux mois ( presque 2 ans) du jus d'herbe de blé. Un voisin de salle en oncologie m'a dit que son naturopathe lui a déconseillé d'en prendre pendant les traitements car ce jus peut contrer les effets de la médication, les diminuer ou les annuler. Qu'en pensez-vous ?

Rédigé par : Cat
MALADIE DE VAQUEZ ET HERBE DE BLÉ
Pourriez vous me dire si l'herbe de blé peut être efficace dans le cas de la maladie de vaquez. La personne est soignée par le médicament HYDREA. Je vous remercie de bien vouloir me répondre et veuillez agréer, l'expression de mes sentiments distingués Marie Claire delporte

Rédigé par : marie claire delporte
MALADIE DE VAQUEZ ET HERBE DE BLÉ
Pourriez vous me dire si l'herbe de blé peut être efficace dans le cas de la maladie de vaquez. La personne est soignée par le médicament HYDREA. Je vous remercie de bien vouloir me répondre et veuillez agréer, l'expression de mes sentiments distingués Marie Claire delporte

Rédigé par : marie claire delporte
MALADIE DE VAQUEZ ET HERBE DE BLÉ
Pourriez vous me dire si l'herbe de blé peut être efficace dans le cas de la maladie de vaquez. La personne est soignée par le médicament HYDREA. Je vous remercie de bien vouloir me répondre et veuillez agréer, l'expression de mes sentiments distingués Marie Claire delporte

Rédigé par : marie claire delporte
CONGÉLATION JUS D'HERBE
Bonjour, je vois que vous congelez votre production. Je fais la même chose mais me demande si le jus congelé conserve toutes ses propriétés. Avez vous des références (études ou autres?) Grand merci! marino www.questcequonmange.eu

Rédigé par : marino
TITRE DE VOTRE COMMENTAIRE
Bnj J'ai une myopathie, je voudrais savoir si je peux prendre l'herbe de blé puisque il répare l'ADN? ? Spring

Rédigé par : Spring
CANCER DU POUMONAVEC UN CURE DE JUS D'HERBE DE BLE
Bonjour, Mon papa, age de 74, est atteint du cancer de poumon. Il refuse de faire la chimio car il pense qu'il ne supporrerait pas etant donne qu'il est asthmatique. J'ai vu qu' en prznant le jus de ble pourrait aider le cancer. Pouviez- vous me dire combien de jour pourra-t-il faire le cure de jus de ble. Pourra-t-il le supporter avoir avoir consommer le jus etant donne que son etat est assez faible. Merci beaucoup de votre reponse.

Rédigé par : celina94270
HERBE BLE
Bonjour comment puis je avoir des pousses d 'herbe de Blé. Merci. Ch.prudhomme@hotmail.com

Rédigé par : Votre nom ou pseudo
ALLIMENTS DÉCONSEILLÉS AVEC LA MALADIE VAQUEZ (JACK2)
quels sont les alliments déconseillés avec la maladie Vaquez(jack2)? Mercid'avance pour les réponses. 09/01/2013

Rédigé par : claire
OÙ TROUVER DU JUS D'HERBES DE BLÉ À MONTRÉAL
Je me demandais où je pouvais trouver du jus d'herbes de blé à Montréal (centre-ville ou Anjou). Merci.

Rédigé par : Linef
OÙ TROUVER DU JUS D'HERBES DE BLÉ À MONTRÉAL
Je me demandais où je pouvais trouver du jus d'herbes de blé à Montréal (centre-ville ou Anjou). Merci.

Rédigé par : Linef
UNE QUESTION
je voudrais savoir si je peux prendre du jus d'herbe de blé si je prends médicaments suivants:synthroide et crestor. merci

Rédigé par : claire
UNE QUESTION
je voudrais savoir si je peux prendre du jus d'herbe de blé si je prends médicaments suivants:synthroide et crestor. merci

Rédigé par : claire
Ajoutez un commentaire... Facebook
babillard

Formation spécialisée
FORMATION 8 JOURS EN HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE
Blainville | 18 octobre 2014
Formation spécialisée
FORMATION 8 JOURS EN HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE
Saint-Basile-le-Grand | 28 septembre 2014
Formation spécialisée
FORMATION DE 3 JOUR EN HYPNOSE CONVERSATIONNELLE
Saint-Basile-le-Grand | 15 mars 2015
Atelier de ressourcement
ATELIER GRAND PUBLIC - AUTOHYPNOSE
Blainville | 14 mars 2015
Vidéos
L'agriculture urbaine à portée de tous

L'agriculture urbaine à portée de tous