Recevez la Gazette des thérapeutes   
Suivez-nous sur   

Accès client   
Visiteurs uniques   

Gazette des thérapeutes » Homéopathie » Rubrique hygiène
11
  |   Partager 

TROUVEZ TOUT SUR CE SUJET
FOURNISSEURS DE SOINS ARTICLES NOUVELLES VIDÉOS LIVRES/CD/DVD ÉVÉNEMENTS PSN (Produits santé naturels)

RUBRIQUE ASSOCIÉE
Toutes les rubriques »

Faites circuler, c’est l’été !

Il n’est jamais trop tard pour bien faire…
Édition juillet 2000
Un texte de Marie-Lise Pelletier


AVIS - Veuillez prendre notre que les expressions employées dans ce texte ont été écrits avant la promulgation de la LOI 21, encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec.


Pelletier
C’est l’été et peut-être que vous appréhendez les belles journées, celles où vous devez enlever quelques pelures. Auriez-vous négligé votre corps un petit peu cet hiver?... C’est fou ce qu’on peut avoir tendance à oublier notre corps lors des saisons froides. On mange un peu plus, on fait moins d’exercice, on s’adonne au cocooning, à la télévision, à la lecture. Cela ne fait pas circuler notre sang très, très fort. Et c’est maintenant qu’on le regrette. Il faut savoir que la circulation du sang est reliée au cœur, symbole de vie. Le sang passe par tous les canaux du corps nécessaires à la circulation: artères, artérioles, veines, veinules, capillaires.

La première chose qui nous vient en tête lorsqu’on parle de problèmes de circulation, ce sont les varices. Alors vous me voyez venir lorsque j’écris: «faites circuler, c’est l’été !» ... Mais comment avoir de belles jambes si j’ai des varices, me demanderez-vous ? Sachez que les varices, ce sont la dilatation permanente de vos veines. Elles peuvent apparaître dès l’adolescence, ainsi qu’à l’occasion de troubles endocriniens ou de troubles de la grossesse. Ou bien, également, lors de l’affaissement des voûtes plantaires, de la sédentarité ou de l’obésité. Les varices se retrouvent beaucoup chez les gens dont la profession nécessite la station debout prolongée, ainsi que lors de l’exposition des membres inférieurs à la chaleur ou à l’abus de soleil. Chez les hommes, le port de bas ou de souliers trop serrés peut aussi être un prélude aux varices.

Dans ces cas précis, l’homéopathie peut être profitable. Il vous suffit de trouver une bonne formule qui agira contre les engorgements veineux, la stase veineuse, et qui stimulera la circulation et le système glandulaire. Plus particulièrement, l’ajout d’un remède comme Lachesis ou Pulsatilla, s’il y a gonflement des varices au moment des règles ou Carduus Marianus et Aesculus Hippocastanum, s’il y a signes de congestion portale. Pour des résultats encore plus concluants, vous pourriez penser à une huile ou une crème en application topique avec des ingrédients comme l’Arnica, l’Hamamélis, au moins trois fois par semaine.

De façon générale, il est conseillé de faire un bon drainage au niveau du foie, parce que celui-ci a pour principale fonction de filtrer le sang. Un bon draineur homéopathique fera des merveilles. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez également manger de la galette de sarrasin, des piments, des fruits en général. La carence pour les troubles de circulation vient souvent d’un manque de vitamines A, B, C, E, et P. Et pourquoi pas une petite tisane pour conclure le tout, comme l’Achillée-Millefeuille, l’Hamamélis, le Marronnier d’Inde, le Mélilot ou le Souci. Une petite tisane par jour, ce n’est pas très compliqué et ça peut faire toute la différence.

Les mêmes conseils pourraient être appliqués pour les autres troubles de circulation, tels que la couperose, les hémorroïdes, les ulcères variqueux ou les jambes lourdes.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Ce n’est pas toujours drôle de se prendre en main, mais faites-le maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Entrez dans le courant et circulez... car c’est l’été.


Bonnes vacances, Marie-Lise Pelletier, hom.



« Retour     Haut
Laissez un commentaire

 carte affaires virtuelle

Votre commentaire


(11) Commentaires

POUR AIDER LA CIRCULATION SANGUINE
Les meilleurs remèdes homéopathique pour la circulation sanguine : Hamamelis 7ch, calcarea fluor 7ch, aesculus hipp. 7ch, la posologie est de 3 granules une fois par jour de chaques à prendre au lever , ou avant les repas. Avec une meilleur circulation cela pourrais aider votre poids.

Rédigé par : Marie-Lise
SELS DE SCHUSSLER
est ce que marie-lise pelletier diffuse toujour le livre de sels schussler? et ou pourrais-je le procurer comme les 12 sorte de sel pour la revente différents dans ma boutique de soins énergétiques

Rédigé par : serge dejond
INFO SELS DE SCHUESSLER
Bonjour et bien oui si vous voulez mon livre je vous le ferais parvenir par la poste, pour ce qui est des sels de Schuessler j'aimerais savoir de quelle région vous êtes pour être en mesure de vous dire ou les commander pour votre boutique.

Rédigé par : Marie-lise
COUPEROSE
Bonjour j'ai 32 ans et j'ai depuis qq tps des soucis de couperose, j'ai pensé passer au laser mais on m'a dit qu'il existait un traitement homéopathique, pourtant mon médecin traitant est homéopathe et m'a conseillé le laser que dois je prendre et pendant combien de tps ? j'ai aussi pris du poids que je n'arrive pas à perdre, j'ai tjs le ventre gonflé pt etre es ce du a une mauvaise circulation. merci de votre aide

Rédigé par : alex

je prends les granules homéo que vous conseillez pour la circulation sanguine , pouvez vous me dire pendant combien de temps dois je le faire ? un grand merci pour vos conseil

Rédigé par : NICOLE
COMBIEN DE TEMPS
le meilleur serais de prendre ce traitement en cure de deux mois au début et à la fin de l'été

Rédigé par : marie-Lise Pelletier



Rédigé par : Votre nom ou pseudo
POUR KRANIAS
Pour effacer votre courriel ??? je ne sais pas comment il faut contacter les gens du site ??? Pour votre problème je vous recomannde calc. fluor 7ch, hammamelis 7ch, aesculus 7ch et pulsatilla 7 ch à raison de 3 granules de chaque avant les repas.

Rédigé par : Marie-Lise
RAYNAUD
bonjour j'ai une mauvaise circulation veineuse(jambes lourdes)et la maladie de raynaud(en hiver doigts blancs).Que puis je prendre merci bcp.

Rédigé par : yasmina45
RAYNAUD
bonjour j'ai une mauvaise circulation veineuse(jambes lourdes)et la maladie de raynaud(en hiver doigts blancs).Que puis je prendre merci bcp.

Rédigé par : yasmina45
RAYNAUD
bonjour j'ai une mauvaise circulation veineuse(jambes lourdes)et la maladie de raynaud(en hiver doigts blancs).Que puis je prendre merci bcp.

Rédigé par : yasmina45
Ajoutez un commentaire... Facebook
babillard

Local à partager
Bureau à partager
Montréal | 01 avril 2014
Formation spécialisée
FORMATION D'UNE JOURNÉE EN PÉDOHYPNOSE (ENFANT DE - DE 16 ANS)
Blainville | 07 février 2015
Atelier de ressourcement
Formation Base Émotivo-rationnelle
Blainville | 29 novembre 2014
Formation spécialisée
FORMATION 8 JOURS EN HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE
Saint-Basile-le-Grand | 28 septembre 2014
Vidéos
Preuve scientifique de l'homéopathie la mémoire de l'eau

Preuve scientifique de l'homéopathie la mémoire de l'eau

Michele Boisvert Trailblazer Award at the 2012 RBC Canadian Women Entrepreneurship Awards gala

Michele Boisvert Trailblazer Award at the 2012 RBC Canadian Women Entrepreneurship Awards gala

La fabrication des médicaments homéopathiques

La fabrication des médicaments homéopathiques

L'Après Cancer avec l'Homéopathie

L'Après Cancer avec l'Homéopathie

Homéopathie du stress - Dr Martine Gardenal 2-2

Homéopathie du stress - Dr Martine Gardenal 2-2

Homéopathie Vaches Homéopathiques

Vaches Homéopathiques

Homéopathie Homéopathie : Un remède pour l’hiver

Homéopathie : Un remède pour l’hiver

Homeopathie Explication détaillée de l'homéopathie - Dr. Martine Gardenal

Explication détaillée de l'homéopathie - Dr. Martine Gardenal

image HOMÉOPATHIE, l'heure de la vérité

HOMÉOPATHIE, l'heure de la vérité