Recevez la Gazette des thérapeutes   
Suivez-nous sur   

Accès client   
Visiteurs uniques   

Gazette des thérapeutes » Naturopathie animale
56
  |   Partager 

TROUVEZ TOUT SUR CE SUJET
FOURNISSEURS DE SOINS ARTICLES NOUVELLES VIDÉOS LIVRES/CD/DVD ÉVÉNEMENTS PSN (Produits santé naturels)

Affections respiratoires chez le chien et le chat

Édition novembre 2008
Un texte de Dominick Lanoue


AVIS - Veuillez prendre notre que les expressions employées dans ce texte ont été écrits avant la promulgation de la LOI 21, encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec.


Dominick LANOUE
La broncho-pneumonie
C'est une inflammation purulente des bronchioles et des alvéoles pulmonaires adjacentes. Elle entraîne la production de toxines et une impossibilité de drainage par les bronchioles qui sont détruites.

Principaux symptômes
Difficultés respiratoires avec augmentation de la fréquence respiratoire ; souffle labial (les babines se soulèvent lorsque le chien expire) ; petite toux courte, douloureuse et quinteuse ; fièvre avec hyperthermie irrégulière et abattement marqué ; éventuellement atteinte cardiaque.
Que faire ?
L'état général du chien nécessite une consultation chez votre vétérinaire holistique. Il vaut mieux éviter les atmosphères sèches et les brusques changements de température qui aggravent les difficultés respiratoires. De même, il faudrait fractionner la ration du chien, c’est-à- dire augmenter le nombre de repas en diminuant les quantités. Ceci permettra d’améliorer l’état général. Si le chien reste longtemps couché, il faut le retourner de temps en temps pour éviter la stagnation des liquides du même côté dans les poumons.

Affections respiratoires chez le chat
L’appareil respiratoire du chat est la cible d’agents infectieux spécifiques. Rhinites, trachéites, bronchites, broncho-pneumonies sont les conséquences fréquentes de ces infections virales.

Une respiration difficile, dyspnéique, est la conséquence fréquente de ces atteintes, lorsqu’elles sont graves, ainsi que d’autres maladies générales telles que la leucose (entraînant un lymphosarcome médiastinal, tumeur dans la cavité thoracique empêchant le jeu normal des poumons) ou le PIF (responsable d’un épanchement pleural).

Un chat qui tousse peut être atteint d’une de ces infections ou d’asthme félin. La toux est un symptôme des affections des voies respiratoires riches en zones tussigènes : larynx, trachée et bronches. Elle accompagne aussi les maladies des autres organes de la cavité thoracique ainsi que la plupart des insuffisances cardiaques gauches avec cœur pulmonaire.

La toux aiguë est due à un problème concernant l’appareil respiratoire supérieur (amygdalites, laryngites et trachéites, généralement d’origine infectieuse, ou fausses déglutitions) ou, dans une moindre mesure, l’appareil respiratoire profond (infections, cœur pulmonaire aigu, inhalation de substances irritantes, asthme).

La toux n’est pas toujours consécutive à une altération primitive de l’arbre respiratoire : ainsi, une toux aiguë peut faire suite à des troubles cardio- vasculaires.

Les affections chroniques de l’appareil respiratoire supérieur sont, en majorité, dues au passage à la chronicité des affections aiguës décrites plus haut. Sont à ajouter à cette liste divers troubles affectant la trachée : corps étranger, collapsus trachéal, compression de voisinage, lors par exemple de tumeur située dans le médiastin (entre les deux poumons).

L’état de l’appareil cardio-vasculaire est également à prendre en considération : une insuffisance cardiaque gauche, responsable du cœur pulmonaire, avec augmentation de volume du cœur, comprimant les organes avoisinants, est à l’origine de toux chronique.



Pour contacter l'auteur :
Dominick Lanoue
Envoyez-lui un courriel
www.naturauxpattes-dl.com

« Retour     Haut
Laissez un commentaire

 carte affaires virtuelle

Votre commentaire


(56) Commentaires

REMÈDE FÉLIN
mon chat a une narine bouchée,peut-on le soigner comme un etre humain avec de l'homéopathie ?

Rédigé par : castera
CASTERA
En homéopathie il n'y a aucun problème. Six gttes du produits 3 fois par jour dans un peu d'eau ou si en granule 3 granules 2 à 3 fois par jour.

Rédigé par : Amivet
PROBLÈMES RESPIRATOIRES DE MON BICHON
Depuis plusieurs mois, ma bichonne Caprice qui a eu 10 ans le 31 octobre dernier, a vraiment beaucoup beaucoup de problèmes pour respirer, tellement qu'elle ne dort plus que quelques brèves minutes et elle se lève soudainement la tête pour chercher l'air par la bouche. Quelques fois elle a une haleine très très mauvaise. Elle se lève souvent tout à coup pour s'écraser littéralement, les 4 pattes écartées couchée sur le ventre, tremble et cherche l'air. Son nez coule souvent mais principalement si elle dort la tête pendante, il faut que je la mouche moi-même, 5 papiers mouchoirs avant d'arriver à lui vider le nez temporairement. Je ne sais plus quoi faire, le véto m'a dit que ses poumons sont beaux suite à une radiographie, il n'a rien vu. Elle tombe souvent en bas du lit et saigne du nez du fait qu'elle dort la tête hors du lit. (Elle ne veut pas dormir à terre) J'ai essayé une solution saline pour bébés mais rien. Si elle part, je n'y survivrai pas, je l'ai choisie elle avait 2 jours et on ne s'est jamais quittées depuis 10 ans, un conseil svp. Merci

Rédigé par : Ange
RÉPONSE À ANGE
Demandé a votre véto de lui faire passé un profil biochimique sénior complet,c'est certain que votre chien présente des symptômes qui on un rapport avec le coeur et l'estomac.

Rédigé par : Amivet
BRONCHO AVEC MEGA OESOPHAGE
Bonjour, j'ai une femelle bulldog anglais qi a l'âge de 2 ans a eu une broncho, en faisant une radio nous nous sommes aperçu qu'elle avait un mega-oesophage.Depuis c'est trés dur, elle ne peut boire et manger que, des petites quantités et elle passe son temps a deglutir, donc angines et autres. Exixte t'il un eintervention afin de reduire le mega- oesophage? Merci

Rédigé par : sab33
TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE
mon chat Leo age de17 ans a d'apres la veterinaire la toux du cardiaque,comment soigner avec l'homeopathie s v p merci

Rédigé par : guillem andrea
TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE
mon chat Leo age de17 ans a d'apres la veterinaire la toux du cardiaque,comment soigner avec l'homeopathie s v p merci

Rédigé par : guillem andrea
COLLAPSUS TRACHÉAL DU CHIEN
existe-t-il un traitement homéopathique du Collapsus trachéal chez le chien de petite taille

Rédigé par : nixon
NIXON
Oui il y a des possibilitées de traitements, il suffit juste de savoir si en plus il y a atteinte cardiaque ou valvulaire et l'âge de votre animal.

Rédigé par : Amivet
COLLAPSUS TRACHÉAL DU CHIEN
Pour amivet : merci Mon yorkshire (4 kg) a 12 ans 1/2 et il n'est pas atteint de pb cardiaques. Alors quelle homéopathie puis-je lui donner ?

Rédigé par : nixon
CAROLINE.PREVOT@HOTMAIL.COM
MIETTE 9 ANS UNE PETITE CHATTE TROUVÉE DANS UNE POUBELLE ,AVAIT UN TYPHUS ,SOIGNÉ PAR DEUX INJECTIONS J, SA FATIGUE A DURÉE SIX MOIS.VERS TROIS JE LA FAIS STÉRILISER POUR SES CHALEURS TARDIVES.DEPUIS TROIS ANS ELLE A UNE MAMMITE LES VÉTOS NE VEULENT PAS L'OPÉRER, MAINTENANT JE MASSE LA MAMMITE SE QUI LA RÉDUIT/ MAIS UNE AUTRE CÔTÉ COEUR SE DÉVELOPPE ,ELLE A UNE DYSPNÉE QUI SERAIT UN PROBLÈME RESPIRATOIRE M'A DIT LA VÉTO ELLE LUI A DONNÉ UN VASODILATATEUR QUELLE REFUSE D'AVALER.ELLE NE MANGE QUE TRÈS PEU ,QUE PUIS JE FAIRE POUR LA SOULLAGER AVEC MES REMERCIEMETS CAROLINE : CAROLINE.PREVOT@HOTMAIL.COM

Rédigé par : POUETTE POUETTE
CAROLINE.PREVOT@HOTMAIL.COM
MIETTE 9 ANS UNE PETITE CHATTE TROUVÉE DANS UNE POUBELLE ,AVAIT UN TYPHUS ,SOIGNÉ PAR DEUX INJECTIONS J, SA FATIGUE A DURÉE SIX MOIS.VERS TROIS JE LA FAIS STÉRILISER POUR SES CHALEURS TARDIVES.DEPUIS TROIS ANS ELLE A UNE MAMMITE LES VÉTOS NE VEULENT PAS L'OPÉRER, MAINTENANT JE MASSE LA MAMMITE SE QUI LA RÉDUIT/ MAIS UNE AUTRE CÔTÉ COEUR SE DÉVELOPPE ,ELLE A UNE DYSPNÉE QUI SERAIT UN PROBLÈME RESPIRATOIRE M'A DIT LA VÉTO ELLE LUI A DONNÉ UN VASODILATATEUR QUELLE REFUSE D'AVALER.ELLE NE MANGE QUE TRÈS PEU ,QUE PUIS JE FAIRE POUR LA SOULLAGER AVEC MES REMERCIEMETS CAROLINE : CAROLINE.PREVOT@HOTMAIL.COM

Rédigé par : POUETTE POUETTE
TOUX CHEZ MON CHAT
moustique a 15 ans il toussait ne s'alimentait plus 39.3 de température,mon véto lui a fait une piqure d'antibio et une autre de corticoide et il l'a mis sous synulox 50mg pendant 5 jours,il est redescendu a 37.3 de tempé mais je trouve qu'il est abatu il est souvent dans la position du sphynx.il ne joue pas.il recommence à s'alimenter mais tout doucement je m'inquiéte pour lui.çà lui arrivait de tousser après un effort une fois qu'il avait couru?pouvez vous me conseiller merci.

Rédigé par : nath29
TOUX DE MA CHATONNE
Ma chatte agée de 8 mois tousse depuis 2 jours 1 fois la journée et 1 fois la nuit (soit à 00h30 soit à 03h30) elle ne mange presquer rien est triste, fatiguée et se démange beaucoup depuis plusieurs mois. Quelle pourrait être son problème ? Je lui fais une imposition des mains lors des crises et cela passe au bout d'une minute. Merci !

Rédigé par : a fleurdepeau
COMMENT SOIGNER MON CHIEN?
mon chien n'arette pas d'éternuer,et les secretions nazale sont tres epaisses;de plus cela l'empeche de respirer,je l'ai ammené chez mon vétérinaire,des ecxamens,ont ete fait au chien,il n'y a pas de cors etrangé,ni de tumeur. Que dois-je fair?

Rédigé par : remy
À RÉMY
Vous pouvez lui donner Echinacea-F ou 808V et D-Pulmex en homéopathie que vous trouverez chez nos détaillants de votre choix en vous rendant sur notre site au www.naturauxpattes-dl.com. Il a probablement trop de mucus sur les bronches et dans les trompes des voies supérieurs et ils ne se liquifie pas, parceque trop épais comme mucus.

Rédigé par : Amivet
TROUBLE RESPIRATOIRES CHATTE
ma chatte Fiona est âgée de 7 ans. elle souffre depuis quelques semaines de troubles respiratoires. sa respiration semble difficile(les flans se pressent lorsqu'elle respire, on dirait qu'elle respire plus vite que d'habitude). elle est prostrée. elle a de la toux. c'est une chatte qui n'arrive pas à vomir, même en temps normal,lorsqu'elle a des boules de poils qui la gènent, ça ne sort pas. nous l'avons emmené à trois reprises chez la véto . elle lui a proscrit des antibios, d'abord sous forme de comprimés, puis en injections et du felitussyl. au début, les piqûres semblent la soulager, puis il y a rechute! là, ça fait la troisième fois, après une amélioration de quelques jours, la voilà de nouveau mal, il nous reste encore une piqûre a faire dimanche...je pensais tenter l'homéopathie. qu'en pensez vous?

Rédigé par : youdreun
LARA MA MINETTE
bonjour,je suis inquiéte pour Lara,c'est une minette que j'ai trouvé dans une poubelle a l'age de 3semaine .donc biberon, vermifuge ,vaccins et stérilisation, elle a aujourd'hui 11mois et j'ai remarqué que quand elle respire elle fait des soubressauts assez importants ???elle ne tousse pas ,son poil est beau, elle joue beaucoup avec ma fille ,,elle mange bien Aurait elle un problème cardiaque?? MERCI de vos réponses

Rédigé par : nikita
AFECTION POUR CHAT
jai ' 4chat et depuis quelque jour l un apres les autre il senrume eternue repire mal fievre que faire jai pas les moyen de de les amener au veto es ce que je peut faire quelque chose un medicamemt a acheter je repart les betise des humaim et la ses mes

Rédigé par : VANESSA
LATOUE ALARMENTE DE MON PETIT CHIEN
mon petit chien a du mal à respirer il aime beaucoup jouer mais ne peux le faire dés qu'il fait un pas sa toue le reprend je suis allez chez mon véto. anti-inflammatoire, antibiotique une pique de cour-tisonne mais rien ne fait il est de plus en plus mal aujourd'hui il passe une radio avez vous une autre solution et que peut t il avoir rassure moi merci

Rédigé par : talou
TALOU
Je ne peut vous rassurez car je ne connais rien de votre chien, cependant si la toux a commencer progressivement il se peut que ce soit une toux cardiaque, très fréquente chez les petites races. La radiographie peut permettre de voir si le coeur est gros et dilaté et voir si il y a de l'eau sur les bronches.

Rédigé par : Amivet
BESOIN DE VOTRE AVIS
Bonjour, desolee de vous deranger mais j'aimerai bien avoir votre avis concernant l'etat de ma chatte. Au fait, ma chatte est europeenne, elle a 2 ans. Il y a presque un mois et demi je l'ai emmenée chez le veto parce qu'elle vomissait de maniere frequente, un liquide jaunatre ou verdatre avec un peu d'herbes. Il lui a donné une sorte de creme pour chats, pour l'aider a se debarasser des boules de poils. Le meme jour elle s'est mise à tousser. la plupart du temps sa toux est assourdie mais parfois forte. je l'ai rammenee chez le veto qui a trouvé beaucoup de liquide dans son thorax. il a ponctionné le liquide et une semaine plus tard on s'est trouvé avec une ascite. On a fait des examens pour voir s'il s'agit bien de PIF, de FIV ou de FeLV . heureusement il ne s'agit pas de ses maladies, mais on ne sait toujours pas ce qu'elle a. On lui a prescrit du furosemide. Elle tousse toujours, surtout la nuit en dormant, et son ventre ne cesse de grandir. Malheureusement je vis dans un pays ou la medecine veterinaire n'a pas trop avancé. Il y a pas de specialistes qu'on pourrait consulter pour faire une echocardiographie ou des examens supplementaires. L'etat de ma petite chatte m'inquiete et j'ai peur que sa maladie s'aggrave avec le temps. Elle dort toute la journee, mange peu et boit peu. La moindre tentative de jeu lui cause une crise de toux. J'aimerai bien avoir votre avis. Que me conseillez vous de faire? Je vous remercie d'avance.

Rédigé par : Julie
BESOIN DE VOTRE AVIS
Bonjour, desolee de vous deranger mais j'aimerai bien avoir votre avis concernant l'etat de ma chatte. Au fait, ma chatte est europeenne, elle a 2 ans. Il y a presque un mois et demi je l'ai emmenée chez le veto parce qu'elle vomissait de maniere frequente, un liquide jaunatre ou verdatre avec un peu d'herbes. Il lui a donné une sorte de creme pour chats, pour l'aider a se debarasser des boules de poils. Le meme jour elle s'est mise à tousser. la plupart du temps sa toux est assourdie mais parfois forte. je l'ai rammenee chez le veto qui a trouvé beaucoup de liquide dans son thorax. il a ponctionné le liquide et une semaine plus tard on s'est trouvé avec une ascite. On a fait des examens pour voir s'il s'agit bien de PIF, de FIV ou de FeLV . heureusement il ne s'agit pas de ses maladies, mais on ne sait toujours pas ce qu'elle a. On lui a prescrit du furosemide. Elle tousse toujours, surtout la nuit en dormant, et son ventre ne cesse de grandir. Malheureusement je vis dans un pays ou la medecine veterinaire n'a pas trop avancé. Il y a pas de specialistes qu'on pourrait consulter pour faire une echocardiographie ou des examens supplementaires. L'etat de ma petite chatte m'inquiete et j'ai peur que sa maladie s'aggrave avec le temps. Elle dort toute la journee, mange peu et boit peu. La moindre tentative de jeu lui cause une crise de toux. J'aimerai bien avoir votre avis. Que me conseillez vous de faire? Je vous remercie d'avance.

Rédigé par : Julie
BESOIN DE VOTRE AVIS
Bonjour, desolee de vous deranger mais j'aimerai bien avoir votre avis concernant l'etat de ma chatte. Au fait, ma chatte est europeenne, elle a 2 ans. Il y a presque un mois et demi je l'ai emmenée chez le veto parce qu'elle vomissait de maniere frequente, un liquide jaunatre ou verdatre avec un peu d'herbes. Il lui a donné une sorte de creme pour chats, pour l'aider a se debarasser des boules de poils. Le meme jour elle s'est mise à tousser. la plupart du temps sa toux est assourdie mais parfois forte. je l'ai rammenee chez le veto qui a trouvé beaucoup de liquide dans son thorax. il a ponctionné le liquide et une semaine plus tard on s'est trouvé avec une ascite. On a fait des examens pour voir s'il s'agit bien de PIF, de FIV ou de FeLV . heureusement il ne s'agit pas de ses maladies, mais on ne sait toujours pas ce qu'elle a. On lui a prescrit du furosemide. Elle tousse toujours, surtout la nuit en dormant, et son ventre ne cesse de grandir. Malheureusement je vis dans un pays ou la medecine veterinaire n'a pas trop avancé. Il y a pas de specialistes qu'on pourrait consulter pour faire une echocardiographie ou des examens supplementaires. L'etat de ma petite chatte m'inquiete et j'ai peur que sa maladie s'aggrave avec le temps. Elle dort toute la journee, mange peu et boit peu. La moindre tentative de jeu lui cause une crise de toux. J'aimerai bien avoir votre avis. Que me conseillez vous de faire? Je vous remercie d'avance.

Rédigé par : Julie
BESOIN DE VOTRE AVIS
Bonjour, desolee de vous deranger mais j'aimerai bien avoir votre avis concernant l'etat de ma chatte. Au fait, ma chatte est europeenne, elle a 2 ans. Il y a presque un mois et demi je l'ai emmenée chez le veto parce qu'elle vomissait de maniere frequente, un liquide jaunatre ou verdatre avec un peu d'herbes. Il lui a donné une sorte de creme pour chats, pour l'aider a se debarasser des boules de poils. Le meme jour elle s'est mise à tousser. la plupart du temps sa toux est assourdie mais parfois forte. je l'ai rammenee chez le veto qui a trouvé beaucoup de liquide dans son thorax. il a ponctionné le liquide et une semaine plus tard on s'est trouvé avec une ascite. On a fait des examens pour voir s'il s'agit bien de PIF, de FIV ou de FeLV . heureusement il ne s'agit pas de ses maladies, mais on ne sait toujours pas ce qu'elle a. On lui a prescrit du furosemide. Elle tousse toujours, surtout la nuit en dormant, et son ventre ne cesse de grandir. Malheureusement je vis dans un pays ou la medecine veterinaire n'a pas trop avancé. Il y a pas de specialistes qu'on pourrait consulter pour faire une echocardiographie ou des examens supplementaires. L'etat de ma petite chatte m'inquiete et j'ai peur que sa maladie s'aggrave avec le temps. Elle dort toute la journee, mange peu et boit peu. La moindre tentative de jeu lui cause une crise de toux. J'aimerai bien avoir votre avis. Que me conseillez vous de faire? Je vous remercie d'avance.

Rédigé par : Julie

Mon caniche a une insuffisance cardiaque due au disfonctionnement de la valve mitrale, sous traitement de VETMEDIN, PRILACTONE, LASILIX et FORTEKOR mais il continue de tousser et ce particulièrement la nuit vers 4/5 heures, et le soir. Une radio a été pratiquée sur laquelle on voit la trachée comprimée par son gros coeur, ce qui, évidemment contribue à le faire tousser aussi. Existe-t-il un traitement afin que la trachée puisse laisser passer plus d'air ?

Rédigé par : IRENE
RÉPONSE À IRÈNE
Malheureusement, il n'existe pas de traitement pour diminuer la trachée écraser par le volume du coeur et n'y de guérison possible pour l'insufissance valvulaire mitrale, mais vous pouvez lui donner un sirop antitussif naturel pour aider à calmer la toux.

Rédigé par : Amivet
PROBLÈMES RESPIRATOIRES DE MA MINETTE
Bonjour, voici mon problème : ROXANE, ma minette tousse, je l'ai emmené chez le vétérinaire : tumeur aux poumons ,cancéreuse sans aucun prélèvements !!!! je l'ai donc soigné avec les médicaments qu'il m'a prescrit : dimazon,oro-médrol, et cosequin, je trouvais que Roxane n'allait pas mieux, elle se cachait dans des endroits noirs, avait peur de tout et de rien et même de moi, j'ai décidé de lui donner un traitement homeopathique établi par mes soins, je ne suis ni véto, ni médecin, seulement à l'aide de livre, je lui ai donné carbo vegetabilis,thuya occidental, rhus tox, api mellifica,et arnica : ce mélange matin et soir. Ma question : est-ce que ce mélange est adapté à sa pathologie ? si non que lui donner ? En attendant avec ce que je lui donne , elle tousse moins, retourne dehors, mange ('peut-être un peu trop}, mais elle a au moins retrouvé le goût de vivre Je vous remercie de me donner une réponse.

Rédigé par : KRISTALLINE
CHAT MALDEA
mon chat a un an et demi ,il a du mal a respirer ,essoufflement ,et battement du cœur rapide,il n'a pas perdu son appétit ,on voit clairement une respiration au niveau du ventre,il essaie de jouer mais se fatigue rapidement et de temps en temps une toux seche dites moi est ce grave ,le vétérinaire lui a administre des corticoïdes et des antibiotiques ,ça n'a rien donne que dois je faire

Rédigé par : rita
CHAT QUI TOUSSE
bonjour j'ai un chat qui tousse par moment pas tous le temps au début je pensais que ça venait par rapport à son pelage comme elle est angora mais vu que je lui ai fait couper comme elle avait des noeux et n'aime pas être brosser et ça continue quand même donc je sais pas je me dis qu'elle fait une allergie a quelque chose ou du peu être au stress dois -je consulter mon vétérinaire ça a pas l'air de l'embêter mais je me pose des questions quand même j'en avais parler à ma vétérinaire mais à l'époque m'as dis peu être son poil avait pas vu faire donc que dois-je faire? merci pour votre réponse .

Rédigé par : lili
EN RÉPONSE À LILI
Effectivement, il sera sage de prendre rendez-vous avec votre professionnel de la santé pour votre chat.

Rédigé par : Amivet
DÉCÈS DE MA PETITE CHATTE DE 13 ANS D'UNE BRONCHOPNUMONIE
bonjour je viens de perdre ma petite chatte de 13 ans qui avait une bronchopneumonie selon mon véto. Il m'a conseille de l'euthanasier mais je ne parviens pas à en faire le deuil et regrette ma décision. Elle ne souffre plus mais était-ce la bonne solution ? un remède était peut être possible ? Depuis le 19 mai environ elle ne mangeait plus et ne buvait plus. Elle restait prostrée, couchée sur le ventre comme un sphinx. Elle gémissait en changeant de position. Le véto lui a fait une fibro pour vérifier si il n'y avait pas de tumeur car elle avait été opérée d'un sarcome il y a deux ans. Pour lui ce n'était que inflammatoire (infection virale) : elle avait la gorge tellement enflammée que les traitements par comprimés ne pouvaient pas lui être administrés. La radio thoracique montrait des densités et le bilan sanguin une augmentation importantes des globules blancs. Je l'amenais au véto faire des injections d'antibio et de cortisone + hydratations sous cutanées. Malgré celà l'amélioration n'était que sensible et vu son âge, les traitements, et bien entendu malheureusement le coût des visites, le véto m'a proposé de prendre une décision horrible : l'euthanasier. Je l'ai fait car je n'en pouvais plus de la voir ainsi et avais peur que tout celà empire, mais je reste persuadée au fond de moi qu'elle pouvait s'en sortir. C'est horrible ce sentiment de l'avoir

Rédigé par : lanenette68
INSUFFISANCE RESPIRATOIRE CHEZ UN CHATON
Bonjour, Je viens de lire votre article et je le trouve tres interessant car mon chaton (8mois) souffre des symptomes que vous evoquez. J'ai besoin d'un conseil pour le problème suivant: Age de 8mois, mon chat a attrapé au cours de l'hiver un gros rhume. Jusque là, rien d'anormal. Apres traitement, son état s'est amélioré par contre il a garde une forte gene respiratoire. J'ai vu plusieurs veterinaires et essayé (sur leurs conseils) à peu prés tout: antibiotique en cahets, en injection, cortisone, anti-inflamatoire, homéopathie, assistance repiratoire par oxygene lors de la plus forte crise , radio des poumons-coeur-trachée qui n'on rien revelé, exploration sous anesthésie des cavités nasales qui n'ont rien donné non plus ... hélas, rien n'y fait !! Mon chat a par contre un comportement tout a fait normal: il mange, il joue, il sort, il se roule, il ronronne ... mais il respire trés mal et se leche beaucoup, il fait enomément de bruit lors de sa toilette et qd il dort (ronflements) et surtout j'ai peur qu'il souffre car par moment, ses flancs bougent beaucoup et il ouvre la bouche comme pour chercher de l'air. Mon veterinaire me dit qu'il souffre d'insuffisance respiratoire et qu'il n'y a rien a faire. Cette fatalité me géne, surtout chez un sujet aussi jeune. Si qqun a le même problème ou connait une petite solution (au moins de soulagement), je suis preneuse. Merci d'avance.

Rédigé par : Julie
INSUFFISANCE RESPIRATOIRE CHEZ UN CHATON
Bonjour, Je viens de lire votre article et je le trouve tres interessant car mon chaton (8mois) souffre des symptomes que vous evoquez. J'ai besoin d'un conseil pour le problème suivant: Age de 8mois, mon chat a attrapé au cours de l'hiver un gros rhume. Jusque là, rien d'anormal. Apres traitement, son état s'est amélioré par contre il a garde une forte gene respiratoire. J'ai vu plusieurs veterinaires et essayé (sur leurs conseils) à peu prés tout: antibiotique en cahets, en injection, cortisone, anti-inflamatoire, homéopathie, assistance repiratoire par oxygene lors de la plus forte crise , radio des poumons-coeur-trachée qui n'on rien revelé, exploration sous anesthésie des cavités nasales qui n'ont rien donné non plus ... hélas, rien n'y fait !! Mon chat a par contre un comportement tout a fait normal: il mange, il joue, il sort, il se roule, il ronronne ... mais il respire trés mal et se leche beaucoup, il fait enomément de bruit lors de sa toilette et qd il dort (ronflements) et surtout j'ai peur qu'il souffre car par moment, ses flancs bougent beaucoup et il ouvre la bouche comme pour chercher de l'air. Mon veterinaire me dit qu'il souffre d'insuffisance respiratoire et qu'il n'y a rien a faire. Cette fatalité me géne, surtout chez un sujet aussi jeune. Si qqun a le même problème ou connait une petite solution (au moins de soulagement), je suis preneuse. Merci d'avance.

Rédigé par : Julie
INSUFFISANCE RESPIRATOIRE CHEZ UN CHATON
Bonjour, Je viens de lire votre article et je le trouve tres interessant car mon chaton (8mois) souffre des symptomes que vous evoquez. J'ai besoin d'un conseil pour le problème suivant: Age de 8mois, mon chat a attrapé au cours de l'hiver un gros rhume. Jusque là, rien d'anormal. Apres traitement, son état s'est amélioré par contre il a garde une forte gene respiratoire. J'ai vu plusieurs veterinaires et essayé (sur leurs conseils) à peu prés tout: antibiotique en cahets, en injection, cortisone, anti-inflamatoire, homéopathie, assistance repiratoire par oxygene lors de la plus forte crise , radio des poumons-coeur-trachée qui n'on rien revelé, exploration sous anesthésie des cavités nasales qui n'ont rien donné non plus ... hélas, rien n'y fait !! Mon chat a par contre un comportement tout a fait normal: il mange, il joue, il sort, il se roule, il ronronne ... mais il respire trés mal et se leche beaucoup, il fait enomément de bruit lors de sa toilette et qd il dort (ronflements) et surtout j'ai peur qu'il souffre car par moment, ses flancs bougent beaucoup et il ouvre la bouche comme pour chercher de l'air. Mon veterinaire me dit qu'il souffre d'insuffisance respiratoire et qu'il n'y a rien a faire. Cette fatalité me géne, surtout chez un sujet aussi jeune. Si qqun a le même problème ou connait une petite solution (au moins de soulagement), je suis preneuse. Merci d'avance.

Rédigé par : Julie
INSUFFISANCE RESPIRATOIRE CHEZ UN CHATON
Bonjour, Je viens de lire votre article et je le trouve tres interessant car mon chaton (8mois) souffre des symptomes que vous evoquez. J'ai besoin d'un conseil pour le problème suivant: Age de 8mois, mon chat a attrapé au cours de l'hiver un gros rhume. Jusque là, rien d'anormal. Apres traitement, son état s'est amélioré par contre il a garde une forte gene respiratoire. J'ai vu plusieurs veterinaires et essayé (sur leurs conseils) à peu prés tout: antibiotique en cahets, en injection, cortisone, anti-inflamatoire, homéopathie, assistance repiratoire par oxygene lors de la plus forte crise , radio des poumons-coeur-trachée qui n'on rien revelé, exploration sous anesthésie des cavités nasales qui n'ont rien donné non plus ... hélas, rien n'y fait !! Mon chat a par contre un comportement tout a fait normal: il mange, il joue, il sort, il se roule, il ronronne ... mais il respire trés mal et se leche beaucoup, il fait enomément de bruit lors de sa toilette et qd il dort (ronflements) et surtout j'ai peur qu'il souffre car par moment, ses flancs bougent beaucoup et il ouvre la bouche comme pour chercher de l'air. Mon veterinaire me dit qu'il souffre d'insuffisance respiratoire et qu'il n'y a rien a faire. Cette fatalité me géne, surtout chez un sujet aussi jeune. Si qqun a le même problème ou connait une petite solution (au moins de soulagement), je suis preneuse. Merci d'avance.

Rédigé par : Julie
INSUFFISANCE RESPIRATOIRE CHEZ UN CHATON
Bonjour, Je viens de lire votre article et je le trouve tres interessant car mon chaton (8mois) souffre des symptomes que vous evoquez. J'ai besoin d'un conseil pour le problème suivant: Age de 8mois, mon chat a attrapé au cours de l'hiver un gros rhume. Jusque là, rien d'anormal. Apres traitement, son état s'est amélioré par contre il a garde une forte gene respiratoire. J'ai vu plusieurs veterinaires et essayé (sur leurs conseils) à peu prés tout: antibiotique en cahets, en injection, cortisone, anti-inflamatoire, homéopathie, assistance repiratoire par oxygene lors de la plus forte crise , radio des poumons-coeur-trachée qui n'on rien revelé, exploration sous anesthésie des cavités nasales qui n'ont rien donné non plus ... hélas, rien n'y fait !! Mon chat a par contre un comportement tout a fait normal: il mange, il joue, il sort, il se roule, il ronronne ... mais il respire trés mal et se leche beaucoup, il fait enomément de bruit lors de sa toilette et qd il dort (ronflements) et surtout j'ai peur qu'il souffre car par moment, ses flancs bougent beaucoup et il ouvre la bouche comme pour chercher de l'air. Mon veterinaire me dit qu'il souffre d'insuffisance respiratoire et qu'il n'y a rien a faire. Cette fatalité me géne, surtout chez un sujet aussi jeune. Si qqun a le même problème ou connait une petite solution (au moins de soulagement), je suis preneuse. Merci d'avance.

Rédigé par : Julie
CHAT QUI TOUSSE
Bonjour, depuis a peu près mon chat a des problèmes. Au début il n'avait qu'une petite toux puis ça passait et ça recommencait quelques jours plus tard. Du coup on croyait que ce n'était que des boules de poils, donc on a rien fait. Ensuite (il y a environ deux semaines) mon chat a une toux beaucoup plus fréquente (sois de trois a quatre fois voire plus par jour) et quand il respire, parfois on entend un

Rédigé par : Andreanne4822
CHAT QUI TOUSSE
Bonjour, depuis a peu près mon chat a des problèmes. Au début il n'avait qu'une petite toux puis ça passait et ça recommencait quelques jours plus tard. Du coup on croyait que ce n'était que des boules de poils, donc on a rien fait. Ensuite (il y a environ deux semaines) mon chat a une toux beaucoup plus fréquente (sois de trois a quatre fois voire plus par jour) et quand il respire, parfois on entend un

Rédigé par : Andreanne4822
MON CHAT RONFLE
mon chat ronfle quand il dort et aussi quand il dort pas c'est du a quoi? dois je m'inquieter?merci de vos reponses

Rédigé par : moka
RESPIRATION DIFFICILE CHAT
Bonjour, ma chatte est âgée de 14 ans. en septembre,elle a eu une conjonctivite purulente qui est guérie à présent mais elle en a gardée selon le véto des séquelles respiratoires. elle a du mal à respirer comme nous,quand on a les narines bouchées ou canaux secs. ça a l'air de la gêner mais selon le véto,ça ne peut se guérir. n'y a t-il rien à lui administrer pour la soulager un peu? même si selon le véto ce ne sont que des ronflements mais je vois que cela la gêne.. je vaporise l'oreiller sur lequel elle dort avec de l'huile essentielle à l'eucalyptus et autres mais cela ne suffit pas.. merci

Rédigé par : dany91dh
DANY91DH
Donner lui le complexe Coryllus Plus ou CoryzaPlex qui est sur le site: http://www.naturauxpattes-dl.com puis cliquer dans produits pour aller les voirs, vous pouvez commander directement ce qu'il faut en cliquant sur commander.

Rédigé par : Amivet
SPECIALISTE
Je suis de québec,ma chienne presente de grave probleme au poumons (lésion) depuis le 31 Décembre.Le veterinaire n'arrive pas a diagnostiquer la raison de cette supposement pneumonie .Elle a eu une batterie de test ,le taux de globule blanc est tres élevé et elle n'a pas la force de se deplacer.Exist-il un specialiste en probleme de poumon a quebec...sont cas est urgent et je veux tout faire pour la sauver...A l'aide !!!!!

Rédigé par : shaggy
PROBLEME AVEC MON CANICHE
bonjour un de mes 2 caniches age de 13 ans s etouffe et surtout a le ventre qui a double de volume depuis 15 jours!!!!! je sais qu il n est pas en bonne sante mais je n arrive pas a me decider d aller chez mon veto de peur de mauvaises nouveL les pour mon ami pouvez vous me tranquiliser? MERCI A VOUS

Rédigé par : jacques
MON CHAT RESPIRE BIZAREMENT
Bonjour mon chat respire bizarement il gonfle et dégonfle fort au niveau du ventre près de ses patte arrière j'ai peur qu'il ai un truc grave je veu pas le perde aider moi

Rédigé par : Amandine
DÉCÈS SUITE À UN PROBLÈME RESPIRATOIRE
Je ne sais pas si mon commentaire est trop tardif puisque l'article semble être paru en 2008, mais bon... j'ai besoin de

Rédigé par : LyQui
GÊNE RESPIRATOIRE
Bonjour, Ma chatte a 14 ans. Depuis, 5 ans, nous vivons à la campagne. Depuis 2 ans, elle recrachait des boules de poils. Mais, depuis l'année dernière, lorsqu'elle effectue quelque chose de rapide et soudain, elle essaye de cracher quelque chose qui la gêne, mais n'y arrive pas. Le veto m'a dit qu'elle mangeait de trop. J'ai réduit son alimentation, s'en trop vouloir la faire maigrir, elle est bien en chair, mais pas énorme. Elle a toujours cette gêne quelque fois. Qu'en pensez-vous ?.

Rédigé par : valerie
TITRE DE VOTRE COMMENTAIRE
Bonjour à tous, je voulais juste vous rappeller que si votre animal a des symptômes plus ou moins graves, il vaut mieux demander l'avis d'un vétérinaire, qui est habilité à vous donner un diagnostic.. Et pour ceux qui n'ont pas trop les moyens, il en existe qui aident les plus pauvres en acceptant des tarifs plus bas voire parfois gratuitement selon les cas. On ne trouve pas toujours des réponses exactes sur le net! Je voulais juste préciser ça, sans donner de leçon de morale ou quoique ce soit!

Rédigé par : rose99
MON CANICHE MASTIQUE SANS AVOIR RIEN DANS LA BOUCHE
j aimerai savoir mon caniche dort tres peu ,n arrete pas de se lever et de se recoucher pratiquement de suite ,il mastique en permanence mais il n a rien dans sa gueule que faire ?

Rédigé par : marie81
COLAPSUS TRACHEAL
Mon chien a un colapsus tracheal, pas de soucis cardiaques, que puis je llui donner en homeopathie pour soulager ses toux fréquentes et son irritation de la trachée ?

Rédigé par : Chris
AFFECTIONS RESPIRATOIRE EN RÉPONSE POUR CHRIS
Donner Aurum Triphyllum en 9ch, 3 granules matin et soir, jusqu'à amélioration, ensuite on espace les dosages.

Rédigé par : Amivet
RONRONNEMENT QUI SE TRANSFORME EN TOUX CHEZ MON CHAT
J’ai une chatte de 12 ans qui souffre depuis quelques jours, elle ronfle et siffle en respirant (sorte de grognement qui vient de l’intérieur de ses poumons), et lorsqu’elle commence à ronronner elle et suivie rapidement d’une tousse sèche, qui dur 1 ,2 a 3 min. je signale qu’elle vient juste de terminer son traitement d’antibiotique (amoxicilline) destiné a un autre problème qui na rien avoir avec les poumons.

Rédigé par : Sifaw
RÉPONSE À SIFAW
Cela ressemble à un problème d'ordre cardiaque, souffle au cœur ou aussi problème rénaux en même temps. À faire vérifier

Rédigé par : Amivet
MON CHAT TOUSSE
Bonjour, Ma chatte tousse plusieurs fois par jour, éternue, semble parfois avoir le nez bouché et gratte sa gorge comme si elle voulait évacuer quelque chose... ceci plusieurs fois par jours... C'est une american shortair et son nez est tout petit.... Elle a toujours eu des problèmes (récemment, une bronchopneumopathie. Elle aura 12 ans au mois de mai 2014. Merci.

Rédigé par : Tiflou
MON CHAT TOUSSE
Bonjour, Ma chatte tousse plusieurs fois par jour, éternue, semble parfois avoir le nez bouché et gratte sa gorge comme si elle voulait évacuer quelque chose... ceci plusieurs fois par jours... C'est une american shortair et son nez est tout petit.... Elle a toujours eu des problèmes (récemment, une bronchopneumopathie. Elle aura 12 ans au mois de mai 2014. Merci.

Rédigé par : Tiflou
MON STAFF RESPIRE MAL
Bonsoir j'ai un staff de 9mois c'est un amour et la depuis 1mois je vois qu'il a par moment des difficultés à respirer on dirait que ses narines se bloque il force il force sa fait de gros bruits en plus il panique j'essaie de le calmer de lui caresser le toraxe puis sa va mieux..mais sa lui arrive souvent à ts moment de la journée et de la nuit

Rédigé par : missygaelle@gmail.com
Ajoutez un commentaire... Facebook
babillard

Formation spécialisée
FORMATION DE BASE DE L'APPROCHE ÉMOTIVO-RATIONNELLE
Blainville | 17 juin 2014
Conférence
Diabète : Choisir la Vie
Montréal | 04 septembre 2014
Local à partager
local à sous-louer dans une clinique de massothérapie et kinésiologie
Repentigny | 27 septembre 2012
Local à partager
LOCAL À PARTAGER POUR PRATICIENS EN SANTÉ ALTERNATIVE
Laval | 01 juillet 2014
Vidéos
Coup de coeur Réunion avec un gorille: Une rencontre extraordinaire de Damian Aspinall

Réunion avec un gorille: Une rencontre extraordinaire de Damian Aspinall

Russie : La jeune fille et les loups

Russie : La jeune fille et les loups

Éthologie

Éthologie