Recevez la Gazette des thérapeutes   
Suivez-nous sur   

Accès client   
Visiteurs uniques   

Gazette des thérapeutes » PSN (Produits santé naturels)
1
  |   Partager 

TROUVEZ TOUT SUR CE SUJET
FOURNISSEURS DE SOINS ARTICLES NOUVELLES VIDÉOS LIVRES/CD/DVD ÉVÉNEMENTS PSN (Produits santé naturels)

L'eau vivante

Édition juillet/août 2008
Un texte de Berthe Lefebvre


AVIS - Veuillez prendre notre que les expressions employées dans ce texte ont été écrits avant la promulgation de la LOI 21, encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec.


Berthe Lefebvre

L’eau est la source de toute vie sur terre. Pour l’humain toutes les parties de notre corps dépendent de l’eau. Notre corps est fait de 75 % d’eau, le cerveau 85%, le sang 90%, les muscles 75%, les reins 82% et les os 22%. Le fonctionnement de nos glandes et de nos organes se détériora éventuellement s’ils ne sont pas hydratés avec une eau saine de bonne qualité.

Puisque l’eau est un excellent solvant, l’assimilation vitale des nutriments et des protéines se produit par l’absorption. L’eau apporte donc ces substances au travers du corps pour revitaliser et réapprovisionner les cellules ainsi que pour protéger leur enveloppe extérieure. Ceci permet un bon fonctionnement du métabolisme, de la digestion, du flot sanguin et la reproduction cellulaire.

L’adulte moyen perd environ 2,5 litres d’eau quotidiennement  par sa transpiration, sa respiration et l’élimination. Les symptômes de la détérioration du corps commencent à apparaître après 5% de perte du total de son volume d’eau. Chez un adulte en bonne santé ceci est ressenti par une fatigue et un inconfort généralisé, cependant pour une enfant, ce pourrait être de la déshydratation. Chez une personne âgée, un 5% de perte du total de son volume d’eau a pour effet de rendre la chimie interne de l’organisme anormale, spécialement le pourcentage d’électrolytes qui sera débalancé par le sodium. Nous pouvons facilement voir les symptômes du vieillissement tels que les rides, la léthargie et même la désorientation. Une perte d’eau constante (déshydratation) cause à la longue une accélération du vieillissement ainsi que l’augmentation des risques de maladie.

Si notre corps n’est pas suffisamment hydraté, les cellules utiliseront l’eau de notre sang ce ui obligera votre cœur à travailler plus. En même temps, les reins ne pourronts nettoyer efficacement notre sang. C’est ainsi que la surcharge de travail demandée aux reins sera transférée au foie et à d’autres organes contribuant à créer un stress extrême dans notre organisme. Nous pourrons alors voir apparaître des effets mineurs tels que constipation, peau sèche et irritée, acné, saignement de nez, infection urinaire, toux, éternuement, pression dans les sinus, maux de tête.

Sitôt que la soif se fait sentir, le dommage est déjà fait. Plus vous en savez sur le rôle crucial que l'eau joue sur votre état corporel, mieux vous comprendrez à quel point l'acquisition d'un appareil i- H2O constitue la plus importante décision que vous puissiez prendre pour votre santé.

Pour plus d'information sur i-H2O


« Retour     Haut
Ajoutez un commentaire... Facebook
babillard

Formation spécialisée
Formation en relation d'aide dans l'approche émotivo-rationnelle
Laval | 27 septembre 2014
Atelier de ressourcement
Formation Base Émotivo-rationnelle
Blainville | 29 novembre 2014
Local à partager
local à sous-louer dans une clinique de massothérapie et kinésiologie
Repentigny | 27 septembre 2012
Formation spécialisée
ATELIER DE FORMATION - Cartes projectives « OH »
Saint-Basile-le-Grand | 31 mai 2015
Vidéos
La Vitamine C - par MICHEL DUMESTRE

La Vitamine C - par MICHEL DUMESTRE

Vitamine D : des études confirment les effets bénéfiques de la vitamine D

Vitamine D : des études confirment les effets bénéfiques de la vitamine D

Vitamine D: Comment se supplémenter?

Vitamine D: Comment se supplémenter?

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles

 
Une distillation Naturessence avec Jean Chapdelaine

Une distillation Naturessence avec Jean Chapdelaine