Recevez la Gazette des thérapeutes   
Suivez-nous sur   

Accès client   
Visiteurs uniques   

Gazette des thérapeutes » PSN (Produits santé naturels) » Rubrique sommeil
0
  |   Partager 

TROUVEZ TOUT SUR CE SUJET
FOURNISSEURS DE SOINS ARTICLES NOUVELLES VIDÉOS LIVRES/CD/DVD ÉVÉNEMENTS PSN (Produits santé naturels)

RUBRIQUE ASSOCIÉE
Toutes les rubriques »

La mélatonime peut vous rendre votre sommeil !

Édition février 2009
Un texte de Berthe Lefebvre


AVIS - Veuillez prendre notre que les expressions employées dans ce texte ont été écrits avant la promulgation de la LOI 21, encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec.


Berthe Lefebvre
LA MÉLATONINE est une molécule « intelligente » à multiples fonctions, elle opère de manière sélective, c'est-à-dire qu’elle agit seulement quand c’est nécessaire. La mélatonine est une substance naturelle produite de la glande pinéale (épiphyse).
La meilleure mélatonine est d'origine végétale et s'extrait du cacaotier. En outre elle est une substance qui n'a aucune contre-indication et absolument sans effets secondaires.
La mélatonine agit directement sur le sommeil. Elle est la substance naturelle qui détermine le cycle état chrono-biologique, et d'un certain point de vue, de pratiquement l'ensemble des sécrétions hormonales, chez l'homme, chez tous les mammifères et semble-t-il chez la plupart des espèces animales complexes.

Elle doit être ingérée une demi-heure avant le coucher, si possible à la même heure, de manière à rétablir son rythme circadien (1 languette le soir).

La mélatonine agit directement sur la glande pinéale maintenant la productivité et en préservant du vieillissement. La glande pinéale est un minuscule organe situé à la base du cerveau qui est joint au cerveau et au système neuroendocrine- hormonal et au système nerveux par un réseau complexe.

Nous pouvons affirmer avec certitude que, la glande pinéale (épiphyse), est la clé pour la compréhension du vieillissement simplement parce qu'elle contrôle depuis la naissance jusqu'à la mort la variante quotidienne des hormones (rythme circadien) qui règlent toutes les fonctions de notre organisme.

La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu'hormonales chez l'Homme et les mammifères, en particulier comme anti-radicaux libres (radical hydroxyle) et aussi, antioxydant participant à la détoxification de l'organisme. Il est absolument prouvé hors de tout doute que la mélatonine améliore l'efficacité du nôtre système immunitaire en augmentant nos défenses naturelles tout en nous préservant des maladies en général (grippes, rhumes, etc.) elle est reconnue pour aider le gens qui souffrent de FIBROMYALGIE*
et en particulier des maladies typiques du vieillissement comme: cancer, pathologies cardiovasculaires et maladies auto-immunes.

Comparativement aux somnifères et aux anxiolytiques, la mélatonine est très avantageuse. En effet, rappelons que ces deux classes médicamenteuses entraînent une dépendance et une accoutumance. C’est-à-dire qu’on ne peut plus dormir sans en prendre et qu’au bout d’un moment ils ne sont plus efficaces, ce qui oblige à augmenter continuellement les doses.

A la longue, les psychotropes s’accompagnent également de troubles de la mémoire et d’une diminution de la vigilance. Ce qui n’est pas le cas avec la mélatonine.
Alors si votre sommeil n’est plus ce qu’il était …la mélatonine est tout indiquée !
PROCUREZ-VOUS LA MÉLATONINE
NATURELLEMENT EFFICACE
Pour en savoir davantage sur la mélatonine et comment vous la procurer, contactez
Berthe Lefebvre
514-273-2832
luxorintl@hotmai l.com

*Ce produit ne vise pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toutes maladies.

 

Mon sommeil s’est détérioré avec les années et je ne dormais que quelques heures puis me réveillait et ne pouvait me rendormir …ou si je me rendormait ce n’était qu’aux petites heures de la journée ce qui m’empêchait d’avoir l’énergie d’un bon sommeil continu. Après avoir utilisé la mélatonine mon sommeil est devenu continu, réparateur et ce que j’aime le plus c’est que je n’ai pas à en prendre à tous les jours. 5 jours de suite puis 2 jours sans en prendre c’est merveilleux.

B.L., Montréal

Je travaille de nuit depuis des années et j’ai toujours eu de la difficulté à m’endormir quand je revenais du travail le matin. Avec la mélatonine, plus maintenant, je m’endors et me réveille énergisée, prête à vivre.

M.F., Montréal

 

J’ai 84 ans et toujours eu des difficultés à bien dormir .Aujourd’hui grâce à la mélatonine, je m’endors et dors toute la nuit sans me réveiller. C’est une sensation merveilleuse.

S.G, Montréal



« Retour     Haut
Ajoutez un commentaire... Facebook
babillard

Formation spécialisée
Formation de base de l'approche émotivo-rationnelle
Blainville | 06 septembre 2014
Conférence
Diabète : Choisir la Vie
Montréal | 04 septembre 2014
Atelier de ressourcement

Wakefield | 13 septembre 2014
Local à partager
Bureau à partager
Montréal | 01 avril 2014
Vidéos
La Vitamine C - par MICHEL DUMESTRE

La Vitamine C - par MICHEL DUMESTRE

Vitamine D : des études confirment les effets bénéfiques de la vitamine D

Vitamine D : des études confirment les effets bénéfiques de la vitamine D

Vitamine D: Comment se supplémenter?

Vitamine D: Comment se supplémenter?

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles

 
Une distillation Naturessence avec Jean Chapdelaine

Une distillation Naturessence avec Jean Chapdelaine